Actualités - Châteaux Forts et Tourisme Citoyen

CHÂTEAUX FORTS ET TOURISME CITOYEN

En 2012 l’association «Château Forts Vivants», s’appuyant sur les chantiers de restauration des Châteaux de Freudeneck, Kagenfels, Ramstein, Salm et Schoeneck a décidé de s’inscrire dans une démarche de tourisme citoyen en proposant au grand public les premières Journées Participatives aux travaux. 

Réalisées en partenariat avec le Conseil Général du Bas–Rhin et l’Agence de Développement Touristique du Bas Rhin, ces journées s’adressent à tous ceux qui souhaitent offrir un peu de leur temps et de leur énergie pour participer à la sauvegarde et à la valorisation de notre patrimoine commun tout en découvrant les bases et les enjeux des techniques de restauration. 

Pour y participer, il n’est pas nécessaire d’avoir de compétences particulières. Les activités proposées: maçonnerie, analyse du site... sont accessibles à tout le monde. Un de nos membres vous accueillera sur place, vous expliquera la démarche à suivre et sera à vos côtés pour encadrer l’activité. 

Les dates proposées pour chaque site sont consultables dans la rubrique agenda. http://www.chateaux-forts-vivants.fr/agenda 

Source : http://www.chateaux-forts-vivants.fr/